Week-end « Tous à Roller » de Planète Roller 66

*N’oubliez pas d’aller lire mon article concernant mon séjour en roller sur Canet

Petit coup de chance et bonne surprise pour moi lors de mes vacances, le club de roller de Canet-en-roussillon « Planète Roller 66 » organisait un week-end « Tous à roller » avec tout un tas d’activités. Au programme: de la randonnée, du hockey, du slalom, de l’initiation, du bordercross bladercross, de la course et le passage de roues.

Hormis le fait que les membres du club soient très accueillants (j’avais déjà beaucoup apprécier la rando du vendredi soir d’il y a 2 ans), j’ai aussi eu le plaisir et la chance de rencontrer Skali (lien Guillaume Barbaz), champion du monde de slalom en 2006 et créateur du site kompakombo. Site très didactique que je recommande à tous ceux qui veulent se mettre au slalom, c’est d’ailleurs quasiment uniquement grâce à ce dernier que je m’y suis mis avec ma bande de truites d’amis et que nous continuons d’évoluer chaque jour (à défaut d’avoir un club qui propose des cours, mais ça pourrait changer à l’avenir, qui sait).

Malgré mon emploi du temps chargé (merci à ma moitié de s’être occupé seule de notre petit morveux de 16 mois), j’ai pu participer à quelques activités (pas assez à mon gout, je regrette notamment le bladercross).

Samedi

Je fais d’abord un petit tour sur le parcours d’initiation qui laisse rapidement place au bladercross auquel je me serais inscrit volontiers si j’avais été certain d’avoir assez de temps pour participer (et si il ne me manquait pas une vis de spoiler, ha ha).
Du coup j’ai juste regardé et j’en ai profité pour faire quelques vidéos. (Désolé pour la qualité, matos de qualité moyenne, couplé à un cadreur qui a la tremblotte et a de fortes rafales de vent/sable).

Vidéo quasi intégrale (14 min)

Juste le run final, sous un autre angle.

Pas mal de chutes mais pas de gros bobos. Bravo à tous ! Et d’ailleurs une question: a-t-on le droit de sauter/enjamber les obstacles (tremplins, pneus) ? 🙂

Juste derrière le bladercross venait la démo de slalom. Première fois pour moi que je voyais « en vrai » d’autres slalomeurs en action que ceux de notre bande et ce qui est certain c’est que j’en ai pris plein les yeux avec notamment les prestations de Remi, d’Antoine et bien évidement de Skali. J’ai particulièrement apprecié les combos de Rémi qui c’est bien défoncé je trouve. Quand à Skali, ben j’en aurait presque versé une larme hein :), c’est beau, propre et surtout rapide, même pour une demo « à la cool ». Mention spéciale aux passages de slalom à plusieurs bien sympa.

Dimanche

Après une très courte nuit (le petit morveux n’ayant pas arrêté de gémir depuis 3h du mat), c’est l’heure de se rendre à la randonnée. On démarre vers 10h, et on a de la chance, contrairement à hier, le soleil est au rendez-vous! Direction St-Cyprien en empruntant la toute nouvelle piste cyclable des lacs et avec le vent dans le dos, un vrai bonheur. Évidement le retour est un peu plus compliqué et la moyenne chute drastiquement, en plus je me retrouve avec un « passager » accroché a mon sac à dos car il n’avançait plus ^^. Au final, 12 km à 10 km/h de moyenne.

J’y retourne vers 14h après le repas et après avoir changé mes roues (banane), je m’incruste discrètement (oui oui je suis toujours discret !) pour faire un peu de slalom pendant l’initiation. Moi qui voulais pas trop forcer avec mes 30 km dans les pattes et ma vis manquante, je me retrouve à tenter de faire des voltes russes impériales sous les rires moqueurs de Cécilia à cause des mouvement de mes bras « façon tectonic » (non il n’y a pas d’images 🙂 ) … mais ce n’est pas grave, j’ai eu ma vengeance (voir la fin de la vidéo de slalom plus haut) … 😀

Bref, c’est l’heure d’aller chercher ma moitié et mon petit morveux au camping pour assister à la 2ème démo de slalom. On arrive de justesse pour le début, comme hier, je reste en admiration … même devant les moins forts, certains ne s’y étant mis que très récemment.

L’invitation de Skali pour participer à la démo était tentante mais je suis arrivé trop à la bourre visiblement, mais de toute manière j’aurais certainement eu les jambes qui flageoles, comme à chaque fois qu’il y a un peu trop de monde qui m’observe.
On s’est ensuite éclipsé rapidement car le petit morveux ne tenait plus en place.

C’est donc là que mon week-end roller c’est terminé, j’espère juste que j’aurais l’occasion de le refaire les autres années si les dates continuent de correspondre avec celles de mes vacances 😀

Donc pour rappel:

Publié le par Juju Ce contenu a été publié dans Nos vidéos, Slalom, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Week-end « Tous à Roller » de Planète Roller 66

  1. Manu dit :

    Whouahhh!

    Super tes photos et vidéos, en live cela devait être sympa.
    Et puis merci pour la ballade dans le sud en roller.
    A bientôt.
    Manu

  2. july dit :

    Outchhhh, ça pique les yeux ;). Excellente les vidéos de slalom, c’est autre chose que ce qu’il se passe à la plateforme !! C’est super beau.
    Manu, on te revoit bientôt parmi nous ?!! J’espère que tout va bien.
    A bientôt

  3. Alain dit :

    ouah les super wacances
    Merci de nous les raconter aussi bien c’est vraiment un plaisir que de suivre ton blog
    On en redemande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *